Le KPI ou Key Performance Indicator sont des données que l’on peut consulter pour suivre l’évolution d’un site web. Il y en a plusieurs, mais certains sont plus rentables que d’autres. Lesquels sont-ils ? Découvrez les réponses dans cet article.
Positionnement SERP
Le positionnement SERP est un KPI qui indique le placement d’un site web dans la liste des résultats des moteurs de recherches. Un site web mal positionné est le signe d’un mauvais SEO. Ce dernier est l’ensemble de technique prévu par les moteurs de recherches dont ils sont les seuls à connaitre le secret.
Pour avoir une bonne position dans le SERP, il est nécessaire d’avoir une bonne optimisation des contenus présents sur le site web. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser différents mots-clés correspondant à la thématique générale.
Ce sont des données évolutives, car on ne se positionne pas tout de suite en tête des résultats des moteurs de recherches. Il est important d’utiliser différentes méthodes et de surveiller leur efficacité pour déterminer ceux qui fonctionnent ou pas. Notez qu’il est important de figurer dans la première page des résultats et de se situer dans les 8 premiers. Ainsi, le site web et son contenu auront plus de chances d’être consultés.
Nombre de visiteurs
Un site web est une plateforme utilisée afin de générer du trafic. C’est pourquoi le nombre de visiteurs est un KPI important pour le mesurer. Il consiste à enregistrer et à consulter le flux de personnes ayant consulté le site internet. Ces données permettent donc d’avoir une réelle idée de l’engouement que peuvent avoir les internautes pour le contenu.
Générer du trafic est important pour rentabiliser un site web. La raison est que c’est par l’intermédiaire d’une audience de qualité que l’on peut attirer différents annonceurs pour établir une collaboration. Par ailleurs, ces derniers demanderont avant tout à consulter le nombre de visiteurs moyen qu’un site peut avoir par jour, par mois et par année.
Taux de rebond
Le taux de rebond correspond au KPI indiquant le nombre de personnes s’étant rendues sur une page d’un site web sans interaction. C’est une donnée importante, car cela permet de déterminer si le contenu est de qualité ou non. Si une personne se rend sur votre site internet, c’est pour trouver des réponses à ses questions. S’il est parti rapidement c’est qu’il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait. Si plusieurs personnes font pareil, c’est qu’il est nécessaire de revoir la qualité du contenu.
Il s’agit donc d’un axe d’amélioration considérable. Un taux de rebond défavorable indique donc qu’il est nécessaire de faire une refonte dans le site web pour qu’il soit plus rentable
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