Un site bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche est le résultat d'une forte optimisation des moteurs de recherche. Les entreprises travaillent sur leur
référencement payant afin de positionner leurs pages web en tête des résultats de recherche et de gagner rapidement en notoriété pour convertir des leads. Dans les lignes qui suivent, il sera question de souligner les avantages des techniques de référencement.
Qu'entend-on réellement par référencement payant ?
Pour faire plus simple, il s'agit d'une sorte de publicité payante. Cette dernière a en général un coût associé. Parmi les exemples de publicité payante, on peut citer les partenariats en ligne, les rachats de sites web et les campagnes de PPC (recherche et réseaux sociaux).
La plupart des gens voient la publicité payante comme un PPC (paiement par clic). Le PPC comprend la publicité de Google Ads, des réseaux sociaux et d'autres plateformes sociales et digitales.
Grâce à une bonne stratégie SEA, vous pourrez attirer des
leads SEA qualifiés, ce qui permettra de rentabiliser votre investissement, car contrairement au SEO, le SEA nécessite un certain investissement. C'est pourquoi certaines entreprises font le choix d'engager une agence, afin de tirer le maximum de profit possible des techniques et outils de référencement disponibles.
Le SEA vous donne des résultats rapides
D'après certaines études, les utilisateurs des réseaux sociaux ne voient plus que 2 % des pages naturelles qu'ils suivent sur leur flux. En général, le contenu naturel des réseaux sociaux est utilisé pour créer une image ou une notoriété de marque.
En choisissant de travailler avec une
agence SEA Paris, vous avez une portée assurée et vous pouvez utiliser votre contenu pour faire croître votre marque avec un ciblage précis et obtenir plus de prospects qualifiés.
Si votre site Internet ne figure pas sur la première page des résultats des moteurs de recherche pour une requête, le référencement SEA vous permet de placer des annonces pour des mots-clés et d'apporter un trafic de haute qualité à votre site Internet, sans le travail et le temps qu'implique l'optimisation pour les moteurs de recherche.
Les annonces sont abordables et mesurables
Lorsque vous menez des campagnes publicitaires payantes, vous êtes à même de toucher un public très large et très grand. Les coûts relatifs à la publicité payante dépendent de l'objectif ou du type de publicité que vous diffusez. Si votre objectif est par exemple la fréquentation d'un site Internet, vous devrez payer un coût par clic.
Si votre objectif est plutôt la notoriété de la marque, vous devrez payer un coût pour 1 000 impressions. Les annonces pour attirer les
prospects SEA peuvent être créées en quelques minutes seulement, et il existe plusieurs outils pour vous aider à créer les images requises à un coût relativement bas, voire nul.
Vous pouvez aussi suivre l'argent que vous avez dépensé sur toutes les plateformes publicitaires payantes, des moteurs de recherche aux réseaux sociaux. Vous pouvez définir des budgets journaliers et des budgets totaux pour les campagnes, pour ne jamais trop dépenser.